Canon raconte « des histoires » sympathiques pour vanter ses appareils photos

Normalement une promo de matériel photo c'est quoi ?

Des chiffres, des caractéristiques, des blabla techos sur la capacité du double processeur, du capteur 18M pixels etc.
En dessous, y aura vite fait une vidéo de présentation, type téléachat en low def, et une poignées de photo prises avec l'appareil en question, sans mention de l'objectif utilisé bien entendu

Bon je caricature mais finalement pas tant que ça...

Et là, Canon nous sort son site d'histoires :

Derrière chaque appareil, une histoire, c'est à dire un personnage, avec une biographie, qui va nous emmener faire des photos avec lui, expliquer ce qu'il aime dans la vie, ce qu'il fabrique, mais aussi, ô combien son objo Canon assure et son appareil tout autant, tout ça sous la forme d'une jolie vidéo chapterisée.
C'est agréable à regarder, alors que ça aurait pu être bien lourdingue genre "le 7D c'est bon mangez en, a bientôt".

A gauche de la vidéo, on a, au passage de la souris, des détails sur les points techniques mis en avant par le héros de la vidéo, en toute discrétion...

Et puis à la fin, on peut voir les photo de la petite promenade qu'on vient de faire avec son nouvel ami le héros de la vidéo.

C'est super bien fait, bravo les marketeux :)

www.canon.fr/deshistoires