Findus, militant anti-huile de palme …junior

Findus a supprimé l'huile de palme de ses recettes. Belle initiative
Une fois cette modification du processus de fabrication faite, une entreprise lambda demanderait à ses RP de faire un battage sur cet effort pour le bien de l'humanité dans toute la presse féminine.

Sauf que là Findus fait plus fort, ils s'apprêtent à aller ausculter la consommation de 10 ménages en France pour montrer que les "autres" industriels de l'agroalimentaire, n'hésitent pas à mettre le l'huile de palme partout.

J'ai pas bien compris si les 10 familles avaient été sélectionnées ou pas encore, car l'article dit que oui alors que le site où se fait le recrutement semble montrer que l'inscription est toujours ouverte.

L'objectif ?

Mesurer leur conso d'huile de palme donc.

Ainsi Findus aura des chiffres, certes pas représentatifs et aux antipodes de la neutralité, pour aller :

- officiellement, militer pour la disparition de l'huile de palme dans l'alimentation, et se battre pour la santé des citoyens de France

- a mon avis, aller tacler les méchants concurrents qui utilisent encore cette saloperie d'huile sans que les pauvres consommateurs le sachent.

Dommage que l'étude soit sur un panel de 10 sélectionné par Findus, ça aurait plus de poids si cela avait été mené dans les règles de l'étude, par des pro du panel.

Les données recueilles vont être un peu inutiles du coup là... sauf pour la majorité des consommateurs qui n'entrera pas dans la methodologie (argh)

En tout cas cela peut être perçu comme un signal faible des marques agroalimentaires qui vont au delà le l'engagement pour leur clients, en allant vers le militantisme "je veux que mes bonnes pratiques fassent école et n'hésite pas à mettre les concurrents face à leur carences" (à la E.Leclerc dans la distribution).