Convertir en pdf + read it later : Joliprint mag !

Joliprint, dont j'avais parlé dans un précédent article, lance un nouveau service très intéressants si vous consommez, comme moi, des dizaines d'articles par jour.

Le principe de Joliprint : C'est un bookmark qui permet en un clic de transformer une page web en pdf superbement présenté prêt à être imprimé, ou prêt à être partager sur Facebook, Twitter, par email etc.


La nouveauté lancée : le mag.
Au lieu de générer un pdf immédiatement, le mag permet de l'ajouter à une liste de lecture et chaque jour, la liste de lecture du jour vous est envoyée par email pour être lu, imprimé, etc.
Un mélange de web to pdf et de read it later en somme, et c'est une super idée. En effet, j’utilise Joliprint pour pdfiser des artices trop longs pour êtrer lus directement sur l'écran (ou quand je n'ai pas le temps de lire) et en général je les imprime pour les lire le soir, et c'est tout à fait l'usage auquel  Jolirpint répond.
(Cela doit soulager les appels à leur moteur de pdfisation en plus ;) )


J'oubliais, tout ceci est pour le moment gratuit !


Bravo l'équipe de Joliprint (derrière laquelle est le CMS WEDIA) pour leur super boulot.